Carnet de voyage et récit de vie

Couverture Mes années moto « C’est Louis Revelli, dit Loulou qui, dès mes quatre ans, me fit découvrir la moto en m’emmenant sur les petites routes drômoises.

En 1968, Loulou me fit don de sa Puch, petite marque autrichienne, que je fis venir de Bourg-en-Bresse jusqu’à Grenoble par le train. Je n’avais pas encore mon permis, si bien que je dus pousser l’engin à pied, de la gare jusqu’à chez mes parents.
À partir de là, et grâce à lui, ma vie allait être intimement liée à la moto, faisant de cette activité ma passion et le centre de toutes
mes préoccupations.« 

Plus qu’un simple carnet de voyage, ce récit nous entraîne dans l’intimité de son auteur qui finalement raconte bien plus que ses road trip. Peu à peu, en menant ce travail de récolte de souvenirs, nous avons été plus loin que le projet initial, et c’est de toute une vie que parle ce carnet, richement illustré par Les Éditions du Reflet.

L’idée du carnet de voyage s’est transformée en un récit de vie pour la plus grande satisfaction de son auteur. Lire son témoignage ici

Les commentaires sont fermés