Dîtes-le avec des fleurs !

clin d'oeilClin d’oeil de juin 2015

Les fleurs ont leur symbolique

Le saviez-vous ? Offrir des fleurs est un acte déclencheur d’émotion. Cela peut paraître désuet, démodé, voire carrément ringard … Point du tout ! Sachez-le : recevoir des fleurs provoque un sentiment de joie et d’intense plaisir (c’est scientifiquement prouvé !).

Que nous révèlent-elles de celui qui nous les offre ?

Des états d’âme, des messages cachés …

En ce qui nous concerne, attachons-nous déjà à savoir écrire les plus compliquées …

Offrir une rose, c’est l’Amour avec un grand -A et sans complication.

L’azalée, c’est la joie d’aimer, avec son –z et son –e final.

Mais l’anthémis (sorte de marguerite) représente la rupture, l’hortensia l’indifférence et le rhododendron, avec son –h en deuxième position, le danger !

Offrez des chrysanthèmes et là, c’est carrément délicat : avec un –y et un –h, c’est l’amour terminé !! Fleur d’automne, elle a mauvaise presse en France car on la trouve majoritairement dans les cimetières, depuis la fin de la première guerre mondiale.

L’amaryllis, avec son –y et ses deux –l, vous confère fierté et vanité quand au cyclamen, il est signe de jalousie !

Mieux vaut opter pour la jacinthe, avec son –h, garante de fidélité, le dahlia (avec le –h avant le –!) symbole de reconnaissance, le myosotis pour le souvenir ou le zinnia, si coloré, et la glycine qui évoquent l’amitié partagée.

Tout dépendra de votre ardeur à déclarer vos sentiments : le magnolia incarne la force et la gaité, l’hibiscus, la beauté délicate, l’orchidée, le raffinement, le mystère et la ferveur …, le glaïeul, avec son petit tréma, exprime une demande de rendez-vous amoureux quant au fuchsia (avec –chs, s’il vous plaît !) il est synonyme de désir ardent !

Alors surtout, pas d’impair, faites le bon choix !!

Les commentaires sont fermés