Laurence Boussard

Bonjour, merci d’être venu.e jusqu’à moi.

06 08 78 91 30

2, rue docteur Michaud
Lancey
38190 Villard-Bonnot

Je travaille à distance ou me déplace à votre domicile.

 

Bouton Epour vous2

Dites-m’en un peu plus sur vous et votre projet.
Préférez-vous être rappelé.e ? Avez-vous une question ? Souhaitez-vous un devis ?
Adressez-moi votre demande, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

(Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour commander des cartes à mots ou le mémo d’orthographe.)

    Qui suis-je ?

    Si nous sommes amené.e.s à travailler ensemble, il est juste que nous fassions un peu connaissance.
    Je vous livre, très succintement, quelques éléments de mon curriculum vitae (du latin curriculum (course), et vitae (vie), littéralement, « la vie qui court ».

    Tout a commencé par des études en sciences du langage et un attrait pour l’art de manier les mots. Après un passage dans le théâtre comme chargée de communication et attachée de presse, un temps précieux pour élever quatre enfants, puis diverses expériences dans les secteurs culturel, éducatif, médicosocial, j’ai souhaité apporter ma touche personnelle sur ce chemin en devenant artisan des mots.
    En 2012, j’ai décidé de me former au métier d’écrivain public-biographe et j’ai obtenu l’agrément auprès de l’AEPF, Académie des écrivains publics de France.

    Écrire est une activité créative. À partir de cette création, nous pouvons façonner un récit, un article, une lettre, un discours,  un publicommuniqué, … qui vous ressemble, un objet unique. La combinaison des mots est tellement infinie !
    En 2020, j’ai souhaité élargir mon champ d’action en animant des ateliers d’écriture pour révéler les compétences, souvent insoupçonnées, de chacun.e.
    La formation dispensée par Iscriptura à l’université Lyon 2 m’a donné les clés pour y parvenir.

    Depuis, j’ai accompagné de nombreuses personnes dans leurs projets d’écriture avec, à chaque fois, la satisfaction d’avoir été utile à l’accomplissement d’un projet personnalisé, que ce soit pour la rédaction d’une lettre de motivation, d’un CV, d’une biographie ou dans le cadre d’un atelier d’écriture.Mon fil conducteur a toujours été la médiation, avec une inclinaison vers la relation d’aide et le développement personnel.

    En conclusion, je vous donne à lire l’un des plus beaux témoignages, transmis par la chargée d’insertion d’une jeune fille, introvertie, intimidée, que j’ai accueillie  dans le cadre d’un atelier d’écriture à la mission locale : « Depuis l’atelier j’ai commencé à écrire… c’est ma nouvelle passion…j’ai même commencé à écrire un livre…. Avant c’était impossible pour moi de lire ou d’écrire… j’ai aussi commencé à lire un livre… « 

    Et là, le sens de notre métier devient limpide  !

    Ce qui m'anime, c'est ...

    la rencontre, les voyages, le mouvement, la découverte,
    de savoir que la vie est une perpétuelle recherche,
    que l’interaction est nécessaire,
    que la diversité fait la richesse,
    que la compréhension est source d’apaisement,
    que les mots sont des guides,
    que s’exprimer est essentiel…